Acheter de l’huile d’olive en ligne

Acheter de l'huile d'olive en ligne

Les ventes en ligne de produits alimentaires se développent fortement ces dernières années. Ceci est encore plus vrai depuis la crise sanitaire de la Covid19. En effet, les condiments et produits d’épicerie, comme l’huile d’olive, ne sont pas des produits frais. C’est pourquoi leur expédition est beaucoup plus simple à gérer. Mais en tant que consommateur, comment savoir où trouver une bonne huile d’olive sur le net ?

Où trouver une bonne huile d’olive sur internet ?

Pas si simple de s’y retrouver dans la jungle d’internet. Et oui, des huiles d’olive, on en trouve de partout. Mais la plupart du temps, on a peu d’informations. Il n’est d’ailleurs souvent pas possible de lire les étiquetages en ligne.

L’huile d’olive, directement auprès du producteur

Acheter de l'huile d'olive en ligneC’est en effet l’idéal. Connaître le producteur, ses valeurs et ses méthodes de travail, ça change beaucoup de choses. Vous saurez ainsi comment l’huile d’olive a été produite. Et vous connaitrez le moulin d’où provient la production de cette huile. Il vous sera même possible de savoir quelle variété d’olive a été utilisée. A ce titre, nous vous conseillons de découvrir ces huiles d’olives monovariétales, aux arômes exceptionnels. Vous pourrez les acheter sur ce site de vente en ligne d’huile d’olive.

L’huile d’olive du supermarché

Si l’on fait ses courses en ligne, avec livraison ou via le drive de son supermarché, on pourra bien entendu trouver toutes les huiles d’olive que l’on retrouve aussi en magasin. Mais ce n’est pas forcément là que l’on découvrira une perle rare.

Acheter l’huile d’olive d’une épicerie fine

On a beaucoup plus de chance d’acheter un produit qualitatif dans une épicerie fine. Effectivement celle-ci a souvent tendance à privilégier des produits de producteurs locaux, en tous cas des produits fins. Mais malheureusement, les petites épiceries indépendantes sont encore assez rarement présentes sur internet. Peu se sont à ce jour lancées dans le e-commerce. Mais il existe des marketplaces, ou place de marché, dans lesquelles vous pourrez peut-être dénicher le bon produit.

Les critères de choix d’une bonne huile d’olive

S’il n’est pas évident de faire les bons choix en ligne, à minima, quelques critères doivent vous alerter.

En effet, le contenant pourra en partie orienter votre choix. Privilégier donc une bouteille opaque qui ne laissera pas passer la lumière. Car l’huile d’olive s’oxyde à la lumière et perd alors de sa saveur et une grande partie de ses antioxydants.

Choisissez une huile d’olive vierge extra. Et si possible assurez-vous qu’elle est issue d’une extraction à froid. Enfin, vérifier si le nom de la variété d’olive est indiqué. Les assemblages impliquent une transformation qui fait perdre de sa qualité à l’ensemble. C’est pourquoi il est préférable d’acheter une huile d’olive monovariétale.