Comment choisir la meilleure cage pour un lapin nain ?

Choisir cage pour lapin nain
5/5 - (1 vote)

Avant d’acheter une cage pour votre rongeur, vous devez tenir compte de certains facteurs importants. Elle doit être suffisamment haute pour qu’il puisse se dresser sur ses pattes arrière sans se cogner les oreilles. La hauteur minimale d’une cage à lapins doit être de 40 cm, mais vous pouvez faire preuve d’une certaine discrétion en ce qui concerne la hauteur. Par exemple, une cage de 40 cm est trop haute pour un lapin nain de taille moyenne.

L’enclos pour lapin nain

Lorsque vous choisissez un enclos pour votre lapin nain de compagnie, vous devez tenir compte de quelques facteurs. Si le lapin l’utilisera pour jouer ou faire de l’exercice, un enclos grillagé offrira suffisamment d’espace pour les deux. Un enclos grillagé portable comporte des panneaux qui se chevauchent et peut être rangé dans un placard lorsqu’il n’est pas utilisé. L’enclos métallique est portable et facile à nettoyer. La plupart des modèles comportent huit panneaux, ce qui permet au lapin de voir facilement ce qui se passe autour de lui.

La cage pour lapin nain XXL

Une cage pour lapin nain XXL sera un excellent endroit pour héberger votre lapin nain. Ces caisses ont suffisamment de place pour un lapin et des étagères supplémentaires peuvent être ajoutées. Veillez à ce que les étagères soient solides et ne présentent pas d’arêtes vives. Veillez à utiliser du bois sûr, car les lapins rongent le bois. Le contreplaqué n’est pas un bon choix car il est fabriqué à partir de colle et est souvent traité avec des produits chimiques toxiques. Si vous souhaitez offrir un espace supplémentaire, ajoutez une rampe ou une plate-forme en bois à la cage.

La cage d’intérieur pour lapin nain

Vous ne savez peut-être pas quel matériau utiliser pour la cage de votre lapin nain. Si le fil de fer est durable et aseptisé, il permet également une bonne circulation de l’air et un contact visuel avec votre lapin. Bien que le bois soit un bon choix pour le cadre d’une cage grillagée, il n’offre pas une ventilation adéquate, comme vous pourrez le découvrir sur ce site. À moins qu’il ne soit suffisamment épais pour résister à la mastication, le bois n’est pas le bon choix pour la cage de votre animal. Évitez les cages en plastique, car elles peuvent permettre à votre lapin de s’échapper ou de manger les pièces. Évitez également les aquariums en verre, car ils manquent de ventilation et peuvent provoquer des pieds évasés.

Meilleure cage pour lapin nain

La cage pour lapin nain en fil de fer

De nombreux propriétaires pensent que les sols en fil de fer sont nocifs pour leurs lapins. Bien que le grillage ne soit pas aussi confortable pour votre animal qu’un sol en moquette, il est facile à nettoyer et n’a pas l’air aussi sale qu’un sol en moquette. Si vous n’avez pas appris à vos lapins à faire pipi et caca sur le sol, le sol en fil de fer est une option viable. Cependant, vous devez limiter le sol grillagé à 50 % du sol de la cage de votre lapin pour éviter tout risque sanitaire.

Les dimensions de la cage pour lapin nain

La taille des meubles et des accessoires dans une cage pour lapins nains doit être proportionnelle à la taille du lapin. Pour que votre lapin ait suffisamment d’espace pour se déplacer, vous pouvez ajouter des étagères. Une série de petites étagères peut offrir un espace supplémentaire au sol, et vous pouvez également fixer des supports d’étagères au cadre. Pour maintenir les meubles en place, vous pouvez utiliser des supports en bois ou les encocher pour éviter qu’ils ne glissent et ne se déplacent.

Notre sélection des 5 meilleures cages pour lapin nain en 2022