Soirée ciné à la maison : les meilleures astuces pour la réussir

Un cinéma party en famille ou entre famille c’est la garantie de passer un agréable moment. De plus en plus d’individus organisent aujourd’hui des soirées ciné à la maison pour être sûr de profiter de quelques heures de détente sans avoir à sortir de chez soi. Organiser une soirée cinéma à domicile peut être une excellente idée à condition qu’elle soit une réussite totale. Si vous souhaitez ravir vos convives et avoir un cinéma party inoubliable, découvrez ces quelques astuces qui rendront votre planification optimale.

Choisissez un bon long-métrage

Pour les bandes d’amis, il peut être facile de trouver le bon film qui pourra intéresser tout le monde. Cependant, pour les familles la sélection pourra sembler plus difficile. Avant même de lancer les invitations, pensez à avoir de multiples choix de film à proposer à vos invités. Le choix se fera ensuite selon les préférences de la majorité du groupe.

À défaut d’entente sur le long-métrage à regarder, vous pourriez envisager de réaliser une soirée sur le thème du cinéma. Vous pourriez à titre d’exemple choisir un film ou un dessin animé bien connu par chacun des membres de l’audience et en faire le thème principal de votre fête. Harry Potter, Avengers, le monde de Nemo, Captain America, Pirate des Caraïbes, etc. … en fonction de l’âge et des préférences de vos invités, vous pourriez être en mesure d’avoir une idée du film et du thème de votre soirée ciné.

Préparer des snacks

Une fois la décision prise pour le film et le thème, il sera ensuite essentiel de considérer les snacks à manger lors de la soirée. Le pop-corn est sans aucun doute la collation de référence lors des cinémas. Pour être en mesure d’avoir des maïs soufflés à gogo, pensez à acquérir une machine de préparation. Pensez ainsi à choisir la machine à pop-corn avec le guide de suite 101. Il est aussi possible de réaliser des mini-gâteaux de style donuts ou muffin pour ravir les gourmands !

Vous devez également envisager de réaliser l’achat de plusieurs boissons allant des cocktails de jus aux versions à bulles. Cette initiative vous permettra de répondre au besoin et préférence de chaque convive.

Vérifier les équipements du ciné !

Enfin, le dernier facteur à prendre en compte et non le moindre sera la vérification des dispositifs qui vous permettront de projeter correctement votre long-métrage tout au long de la soirée. Pensez ainsi à essayer à l’avance les installations, voir de près la qualité du son et des images. Il n’y a rien de plus frustrant en effet que de se retrouver devant des matériels qui ne marchent pas et des invités impatients pour voir le film programmé.

Outre les dispositifs de projection, prenez également soin de vérifier les places. Les canapés et autres sièges devront être parfaitement confortables pour une installation de 90minutes. Vous pouvez également envisager d’aménager un petit coin avec des couvertures et des coussins pour permettre à chacun de vos invités de regarder le long-métrage en toute commodité. Pour plus d’idées, n’hésitez pas à demander l’aide de vos convives lors de la planification.