Déménager les meubles avant les travaux

Coups, salissures, humidité et poussières, vos meubles peuvent être sérieusement mis à mal durant les travaux à domicile. La solution idéale consiste à déménager les meubles avant de commencer toutes actions. Pour les travaux de peinture, de revêtement des sols, d’installation d’une isolation thermique ou phonique, de pose de fenêtres ou de réaménagement de votre espace, il est essentiel de faire de la place donc de vider les pièces. Vider l’espace présente un intérêt pragmatique afin d’empêcher la détérioration de vos meubles au cours de travaux. Certes, cette tâche implique un déménagement partiel, mais cette opération est garantie dans le but d’éviter les risques. Que vous les mettent dans la cave, le garage ou même dans une entreprise de stockage, il est indispensable de recouvrir vos meubles avec une bâche non hermétique ou dans un box.

La solution parfaite du garde-meuble

L’idéal est évidemment de déplacer les meubles dans un autre endroit autre que votre maison pour éviter l’encombrement durant les travaux. En plus de vous aider à gagner de la place lors des travaux, le garde meuble professionnel est un espace sécurisé et facile d’accès. L’entreposage de vos armoires, literies, commodes, bibliothèques ou autres, sont assurés par des entreprises de stockages afin de vous faciliter le déroulement de votre projet. Le garde meuble garantit un entreposage à l’abri de l’humidité, de poussières et des moisissures. Ces gardes meubles sont dotés d’une surveillance 24h/24 tous les jours de la semaine. En effet, ils sont spécialistes dans la location des locaux et des boxes. Pour stocker vos biens, le garde meuble est la meilleure solution afin d’éviter l’encombrement lors des travaux. Bien que vos meubles soient dans un espace où l’humidité est maîtrisée, ne recouvrez pas vos meubles avec des bâches en plastique. Optez également pour des matières respirantes comme les couvertures en coton, qui protègent vos meubles même en l’hiver.

Stocker vos meubles dans des boxes sécurisés

Dans un premier temps, il est préférable d’utiliser des palettes ou des planchers sur lesquels vous mettez vos meubles pour qu’ils ne soient pas en contact direct avec le sol. Evitez au maximum les bâches en plastique car ils stoppent la circulation de l’air et par conséquent, ils endommagent vos meubles. Les bâches en plastique peuvent entraîner de la moisissure et de la pourriture dans vos meubles. De ce fait, couvrez vos meubles avec de vieux draps en coton ou des bâches en toile afin de les préserver de la poussière tout en permettant la circulation de l’air. En effet, pour protéger les bords et les coins des objets de valeur, utilisez du papier-bulle ou du carton ondulé. Si vous avez utilisé des produits de nettoyage sur les meubles, attendez qu’ils sèchent complétement avant de les stocker pour éviter tous les risques qu’ils puissent arriver par les moisissures.