La technologie ionique aux services des cheveux

Les scientifiques de tous bords ne cesseront donc jamais de faire de leur mieux pour concevoir les meilleurs appareils de coiffage. C’est ainsi que grâce à la technologie ionique, on peut dorénavant obtenir un résultat plus que parfait, sans altérer la texture de sa chevelure. Mieux encore, ces dispositifs existent dorénavant dans un format qui tient dans une main.

Quand le négatif adopte une attitude positive

 « Ionique », un adjectif dérivé du mot « ion », un élément invisible à l’œil nu. Pourtant, il contribue grandement aux soins du cheveu à travers une multitude d’appareils. Effectivement, cela fera bientôt deux décennies que l’on dispose d’une large variété de dispositifs de coiffage utilisant la technologie ionique. Le système repose en réalité sur la production d’ions négatifs par ces appareils. La quantité produite artificiellement est assez conséquente comparée à celle de la céramique seule. Les cheveux produisent des ions positifs, surtout quand ils sont soumis à des températures extrêmes comme la chaleur d’un fer à lisser par exemple. De leur côté, les appareils ioniques dégagent des ions négatifs afin de contrer les ions positifs des cheveux. D’où le résultat impeccable sur la chevelure.

Quand les ions prennent soins des cheveux

 Parfois, on pense à tort que le cheveu ne souffre pas, car il ne saigne pas. Ce qui est totalement faux, compte tenu des tiges cassantes ou de la chute de cheveux. La technologie ionique permet plus particulièrement de faciliter le lissage des cheveux indomptables. Elle empêche également l’apparition de frisottis. En outre, le cheveu devient soyeux et brillant grâce à ces dispositifs utilisant les ions négatifs. Finalement, le processus aide la fibre capillaire à résister à l’humidité et ferme la cuticule du cheveu.

Quand la technologie ionique se fait toute petite

 On connaît déjà l’existence des fers à lisser utilisant la technologie ionique pour des cheveux sublimes. Mais sait-on seulement qu’il existe d’autres trouvailles encore plus intéressantes et qui ne sont pas plus encombrantes qu’un simple peigne ? Il fut un temps où des férus de gadgets ont conçu des pinces-crabes avec cette même technologie pour se coiffer. Seulement, la difficulté subsistait auprès de celles qui avaient les cheveux courts. Il était plus que compliqué de faire tenir des pinces sur une coupe courte. Les pinces n’en finissaient pas de tomber. Le résultat était loin de ce que l’on pouvait espérer. Puis est ensuite apparue la brosse ionique telle que proposée sur https://boomattitude.com. Basée sur le même concept, ladite brosse tient dans une main. Il est inutile de se livrer à des acrobaties pour se coiffer, quelle que soit la longueur de sa crinière. On peut l’emmener partout dans son sac à main. Comme elle n’utilise aucune alimentation, on ne risque aucunement de se brûler la fibre capillaire. Par ailleurs, elle remplace parfaitement les peignes et les brosses classiques, mais avec les ions négatifs en bonus. On n’a donc plus besoin d’investir dans des produits de soins, sachant que la brosse ionique est un tout-en-un prêt à l’emploi.