2 musées immanquables à visiter en France en famille

Avec ses nombreux trésors, la France fait partie des belles destinations les plus prisées au monde. Musées, châteaux, paysages splendides, etc., ce sont là quelques trésors dont la découverte fera la joie de toute la famille. Le temps d’une sortie en week-end ou pendant les vacances, ce guide de la découverte vous livre ici 2 musées immanquables à visiter en famille en France.

Le Sous-Marin Flore S645 et son musée à Lorient

Il s’agit de lieux inédits pour visiter Lorient et vous emporter dans l’histoire extraordinaire des sous-mariniers. Situés au centre-ville et en bordure de mer, le Sous-marin Flore S645 et le musée sont installés au cœur du bunker K2 de l’ancienne base des sous-marins. Le musée interactif vous fait vivre en sons et en images les moments forts de la grande histoire du 20e siècle (la Deuxième Guerre mondiale), vue de Lorient. Pour les enfants, une application est disponible pour les accompagner dans leur visite à travers des parcours de jeux intéressants et conviviaux.

Le Musée du Louvre à Paris

Il fait partie des sites touristiques les plus visités de France, en témoigne le nombre de visiteurs qu’il reçoit chaque année (plus de 8 millions de visiteurs). Cet ancien palais des Rois de France présente aujourd’hui des œuvres d’art occidental, médiéval et antique. Dans ce musée, sont exposées plus de 35 000 œuvres dont certaines sont vieilles de plus 7 000 ans. La petite Galerie reste cet espace unique où les enfants découvrent l’art d’une façon amusante avec des activités interactives (lectures, projections, etc.). Avec ses ateliers et stages adaptés pour les enfants et toute la famille, Le Louvre reste ce trésor qui vous fera passer de bons moments en famille.

De nombreux autres musées sont répandus un peu partout sur le territoire français. Ces espaces restent des moyens pour toute la famille de découvrir en toute détente la richesse d’un pays merveilleux.