Avez-vous envie de visiter une destination fascinante qui vous transporte à travers les époques ? La ville du Caire est la parfaite destination pour réaliser votre rêve. Si vous n’êtes pas toujours convaincus de ce choix, cet article du voyageur vous laisse découvrir les merveilles à voir absolument au Caire cet été.
Voyager à travers avec l’une des sept merveilles du monde
Au Caire, les Pyramides de Gizeh constituent les symboles de la civilisation pharaonique qui ont traversé les époques (3000 av. J.-C.). La grande Pyramide du roi Kheops reste la seule qui a pu traverser les âges. Cette œuvre architecturale ancienne a nécessité le travail de plus de 100 000 ouvriers pendant 30 ans. Il s’agit de l’un des plus beaux trésors d’Égypte.
Découvrir des trésors cachés dans les musées du Caire
Dans les musées de la ville du Caire, des trésors tout aussi fascinants et impressionnants se laissent aisément découvrir. Le musée d’art islamique vous transporte à travers des œuvres historiques allant du VIIe au XIXème siècle. Il a été récemment rénové par Adrien GARDERE pour donner un cadre plus moderne aux œuvres d’art islamique.
Admirez les momies de Ramsès II, de Thoutmosis, etc. au détour d’une visite dans le musée du Caire. Découvrez la richesse touristique de cette merveilleuse destination en visitant cette plateforme en ligne sur Le Caire. Elle vous apporte toutes les informations nécessaires qui feront de votre séjour au Caire des moments inoubliables.
Savourer les douces mélodies de la musique soufie
Le soufi est une musique nubienne qui fait partie du patrimoine musical égyptien. Elle était l’apanage des traditions populaires et connaît un certain déclin de nos jours. Il existe tout de même une salle située dans le quartier d’El Dawaween où vous pouvez toujours vibrer aux sons des douces mélodies de cette musique ancienne.